La saison la plus attendue chaque année.
La pluie arrive et, apporte beaucoup de types de poisson, c’est alors le commencement de la saison de la pêche. Les habitants reçoivent de nombreuses spécialités offertes par la nature comme le poisson à tête de serpent, le silure, le serpent, la tortue…Les marchés deviennent plus fréquents et plus animés. Les échanges entre marchandeurs, et vendeurs sont essentiels dans la vie quotidienne des locaux. La pluie est aussi indispensable à la fertilité et à l’enrichissement des sols afin de bien préparer la nouvelle saison de plantations.
La plus belle saison du delta du Mékong au Vietnam.
Pendant cette période, l’eau s’élève rapidement : un jour, l’eau ne monte qu’aux genoux mais dès le lendemain matin, elle peut monter jusqu’à la tête d’un adulte. L’inondation a lieu partout dans la région. Pourtant, la saison de l’eau apporte également une nouvelle vitalité aux plantes de lotus, aux nénuphars, à la verdue et aux forêts qui deviennent plus vertes. Pendant cette saison, le delta change de couleur et les oiseauxreviennent de l’ensemble de la région pour faire leurs nids.
Les plus beaux lieux à visiter pendant la saison de l’eau.
Voyager dans la réserve naturelle de Tra Su, Gáo Giồng Đồng Tháp Mười, ou la réserve naturelle nationale Tràm Chim à cette période, vous permet d’admirer la beauté d’un fleuve vert lentille par les arbres. La promenade en pirogue devient incroyable avec la symphonie des oiseaux, sons uniques de la nature du Vietnam. Un bon moment de détente et de relaxation en pleine nature !
Les spécialistes uniques pendant la saison de l’eau.
Jouez le rôle d’un agriculteur, allez à la pêche, cueillez des épinards d’eau, des nénuphars, des sesbania… et cuisinez-les en de délicieux et beaux plats. Les plats sont typiques et uniques pendant la saison d’eau.
Les fêtes traditionnelles principales pendant la saison de l’eau
Voyager au delta du Mekong pendant la saison d’eau, vous permet de participer à la Fête de Sene Dolta (Fête à la mémoire des ancêtres célébrée vers la fin du 8e mois lunaire), à la course annuelle de bœufs de la région de Bay Nui et à la Fête de Ok Om Bok (un culte de la lune et une prière pour une bonne récolte au 15e jour du 10e mois lunaire).Cliquez sur “Idée de voyage”, afin d’avoir de beaux itinéraires pour votre prochain voyage au Vietnam.
