Pour les vietnamiens, les aliments du petit-déjeuner sont souvent simples et pour gagner du temps, ils prennent en général seulement un plat. Découvrez les plats que les vietnamiens mangent comme le petit déjeuner:
Pho: La plus populaire est sans doute le pho (nouilles vietnamiennes). C’est un type de soupe avec des fines lamelles de bœuf ou de poulet accompagné des condiments habituels: poivre, citron, cive, menthe et coriandre. On peut trouver des restaurants servant de pho partout dans le pays. Il devient un plat populaire pour les vietnamiens et même connu par des étrangers.

Le bánh mì, un plat préfère des Vietnamiens. Il est comme un sandwich, revisité à la sauce vietnamienne : pâté de foie de porc, carotte, concombre, coriandre, piment avec une pointe de mayonnaise. Bánh mì est vendu partout dans les rues vietnamienne. Moins cher, facile à apporter, pratique à manger (pas besoin de bol, des baguettes…), banh mi devient le choisi préfère des jeunes vietnamiens pour le petit déjeuner.

Le Bánh cuốn : Il se compose d’une galette de riz transparente et collante, farcie de crevettes ou de porc, de champignons noirs et de shitaké. La galette est confectionnée à base de farine de riz. La pâte est ensuite étalée sur un tissu tendu au-dessus d’une marmite pour être cuite à la vapeur. On la soulève à l’aide d’une spatule en bambou et on la pose sur une autre toile. Sur la largeur de la galette, on dépose une farce composée de champignons noirs, de porc et de beaucoup de poivre.

Le xôi (Riz gluant) : Le xôi, c’est du riz gluant cuit à la vapeur. Comme banh mi, xoi devient un plat pratique et populaire pour le petit déjeuner des vietnamiens. Le xôi est vendu par des vendeurs ambulants dans les marchés ou dans les rues, et on en trouve dans les restaurants servant des plats traditionnels. Il y a aussi des restaurants, des villages spécialisés du xôi (comme village Phu Thuong à Hanoi).

Avez-vous mangé ces plats? Laissez-nous vos commentaires.