- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Connect to Us
Recent Tours
Un jour, vous voyez par hasard dans un magazine de magnifiques rizières en terrasses, des champs remplis d’eau qui reflètent le ciel ou des champs recouverts d’un tapis doré de riz mûr, des costumes traditionnels des ethnies minoritaires… Tout vous donne un envie de voyager.
C’est exactment la région montagneuse au Nord du Vietnam. Venez et découvrez-les par vous-mêmes!!!
Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo
Accueil à l’hôtel par le guide et chauffeur de We-Asia.
Départ vers le sur l’autoroute 32, ce voyage traverse un paysage montagneux époustouflant, une zone vallonnée fertile couverte de plantations de thé vert. A Thanh Son, nous ferons un arrêt pour visiter la colline de thé vert puis un village de l’ethnie Muong.
Nous arrivons à Muong Lo, une des vallées fertiles les plus importantes du Nord-Ouest dans laquelle prédomine l’ethnie Thai. Le village se compose de centaines de maisons sur pilotis en bois et les Thaïlandais cultivent le riz à l’eau.
Nous faisons une balade à pied ou à vélo autour du village Thai pour découvrir les belles vallées de rizières et les hameaux qui conservent encore les maisons authentiques sur pilotis et rencontrez les habitants sympathiques.
Diner et nuit chez l’habitant à Nghia Lo
Repas inclus: déjeuner et diner
Jour 2 : Nghia Lo – Mu Cang Chai
Transfert à Mu Cang Chai via Tu Le. Mu Cang Chai est bien connu pour sa merveilleuse rizière en terrasse considérée comme la plus belle du monde.
Nous nous arrêtons à Tu Le pour une randonnée dans la vallée où les Thai vivent dans des maisons sur pilotis et de faire des rencontres insolites qui permettent de s’immerger dans la vie locale authentique. Dans l’après-midi, continuation vers le col de Khau Pha qui vous offre une splendide vue panoramique sur la vallée des rizières en terrasses.
Puis la voiture nous conduira à La Pan Tan qui est une route mythique pour les photographes. Nous faisons une belle randonnée à admirer les magnifiques chefs-d’œuvre des rizières en terrasse créées par les artistes-paysans Hmong. En fin de journée, installation dans votre logement.
Diner et nuit chez l’habitant.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 3 : Mu Cang Chai – Bac Ha
Après le petit-déjeuner, transfert à Than Uyen, Le splendide paysage de rizières en terrasses de Mu Cang Chai nous suivra tout au long du chemin jusqu’à Than Uyen. Nous quittons la route 32 pour prendre une autre menant à Bac Ha. Des arrêts prévus en cours de route selon votre envie pour visiter les villages Hmong et Thai.
À l’arrivée à Bac Ha, nous visitons le charmant village de Ban Pho peuplé de l’ethnie des Hmong fleuris. Les habitants sont réputés pour la distillation de l’alcool de maïs : à déguster avec modération…
Nous nous installons chez une famille Tay pour passer la nuit après un repas copieux en toute convivialité.
Diner et nuit chez l’habitant.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 4 : Bac Ha, randonnée
Tôt le matin, vous participez au marché hebdomadaire de Bac Ha qui se tient tous les dimanches. Les habitants de la région y viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises : tissus, artisanat, Ustensiles de jardinage, aliments, animaux vivants, etc…Le marché constitue à lui seul un événement social. Les histoires locales s’échangent autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe.
Selon le jour du voyage, vous pouvez visiter les autres marchés de cette région : Coc Ly (mardi), Sin Cheng (mercredi), Can Cau (samedi)
Nous déjeunons dans un restaurant local.
Retour à Bac Ha, l’après-midi, nous faisons une balade à pied pendant 3-4 heures. Nous marchons entre les villages Hmong, Dao et Tay de Pu Ngai Cho, Lan Gi Thang, ou Thai Giang Pho. Notre marche se poursuit à travers les rizières en terrasses de la vallée de Bac Ha. Nous rencontrons en chemin les ethnies qui travaillent dans les champs.
Le soir, nous passons la 2e nuit chez l’habitant.
Jour 5 : Bac Ha – Hoang Su Phi
Départ en voiture pour Hoang Su Phi en passant par Xin Man.
Nous arrivons au charmant village de Nam Hong, un petit village reculé de l’ethnie Dao rouge du massif de la rivière Chay.
Installation dans un des bungalows vêtus de bambous et bois, et coiffés de chaume. La balade à pied autour du village vous permet de profiter d’un époustouflant panorama sur les montagnes sculptées de rizières en terrasses.
Diner et nuit en bungalow.
Repas inclus: déjeuner et diner
Jour 6 : Hoang Su Phi – Quan Ba
La matinée consacrée à la randonnée pédestre dans cette région à la découverte des plus belles rizières en terrasse du pays, des majestueuses bambouseraies et des villages de Daos Rouges. Arrêt dans une maison de l’ethnie Dao rouge. La famille vous accueille avec une tasse de thé local. Déjeuner chez l’habitant. Puis départ pour Nam Dam en passant par Ha Giang, arrêt à la porte du ciel de Quan Ba qui offre de belles vues sur les vallées et sur les montagnes. Arrivée à Nam Dam où nous nous installons chez une famille de Daos et balades à pied à la découverte du quotidien des Daos. Dîner et nuit à Nam Dam.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 7 : Quan Ba – Dong Van
Le matin, nous visitons le village des tisseurs de lin de Lung Tam où nous admirons des femmes assises devant un métier à tisser, le faisant fonctionner avec leurs mains habiles et fabricant de magnifiques tissus de brocart. Nous trouverons à Lung Tam un large éventail d’articles de lin dont habillements, sacs, portefeuilles… qui s’inspirent profondément de la culture des ethnies vivant sur le plateau calcaire de Dong Van.
Puis, nous reprenons la route en longeant la frontière chinoise, nous pénétrons dans le parc géologique mondial classé par UNESCO et quelques arrêts en cours de route pour découvrir les activités quotidiennes des locaux.
Visite de l’ancien palais du roi des Hmong, nous continuons jusqu’à Lung Cu, pôle Nord du Vietnam, marqué par la tour du drapeau au sommet de la montagne du dragon (Long Son).
Nous atteindrons Dong Van, la ville la plus septentrionale du Vietnam. Visite de la ville, des anciennes maisons chinoises, des boutiques d’artisanat local.
Arrivée à Dong Van, installation à l’hôtel.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 8 : Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
Une journée inoubliable ! Nous commençons par la visite du marché de Dong Van avant de conquérir le majestueux col de Ma Pi Leng, probablement les plus beaux paysages montagneux du Vietnam. Pitons karstiques abrupts, vallées encaissées, panoramas vertigineux à perte de vue.
Nous descendons dans la vallée de Meo Vac, nous continuons ensuite à serpenter à travers les montagnes, la rivière, et arrivons au village de Bao Lac.
Le charmant village de Lolo noir Khuoi Khon est accessible après une belle randonnée de 2 heures à travers les rizières et les vallées encaissées. Rencontre en chemin des femmes et des enfants en costume traditionnel. Découvrir le mode de vie de cette petite communauté qui vit en marge de la société.
Nuit à l’’hôtel à Bao Lac
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 9: Bao Lac – Ban Gioc
Départ pour Ban Gioc en passant plusieurs cols, vallées et des paysages fabuleux. A 30km de la ville de Cao Bang, nous visitons le village des forgerons de Phuc Sen de l’ethnie Nung.
Nous continuons vers les chutes de Ban Gioc, un must-see au nord du Vietnam. Ban Giôc est la 4e plus grande cascade frontalière du monde et la première des cascades naturelles en Asie du Sud-Est. Les chutes, qui tombent d’une hauteur de 70 m à travers les différents étages de la montagne calcaire comme les bandes de soie blanche. Lors des jours ensoleillés, la vapeur d’eau crée souvent des arcs-en-ciels majestueux. C’est très agréable de nous promener au pied de la cascade, entre la rivière aux eaux limpides et des forêts vertes.
Nuit chez Homestay à Ban Gioc
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 10: Ban Gioc – Ba Be
Nous prenons une magnifique petite route à travers les vallées jusqu’au village Tay de Cho Ra, avant d’atteindre enfin le parc national de Ba Be.
Après le déjeuner local, nous visitons la grotte de Hua Ma (500 mètres de long et 50 mètres de large) dans laquelle se trouve de nombreuses formations géologiques étant la preuve de phénomènes d’érosion et de transformations gigantesques il y a des millions d’années en arrière.
Diner et nuit chez une famille Tay à Ba Be
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Jour 11 : Ba Be – Hanoi
Après petit déjeuner, nous marchons à l’embarcadère puis prenons place à bord d’un bateau local pour commencer une croisière sur le lac de Ba Be. Découvrir l’Etang des Fées entouré de la forêt primitive, puis remonter la rivière Nang jusqu’à un site étonnant : Dong Puong, un énorme tunnel de 300 mètres de long que la rivière a creusé à travers une montagne de calcaire. Le bateau descend ensuite la rivière jusqu’au petit village de Hua Tang, aussi simple et authentique ! Déjeuner au bord de la rivière.
Nous retournons à Hanoi via Thai Nguyen et visite des champs de thé en chemin.
Arrivée à Hanoi tout en début de la soirée, installation à votre hôtel.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner
Jour 12 : Hanoi – Halong, croisière
Départ pour Hai Phong pour emprunter le ferry qui nous dépose au port de Cai Vieng, avant de prendre la route pour nous rendre à Ben Beo, où nous embarquons dans notre jonque.
12:00: Bienvenue à bord avec un verre de bienvenue de cabine et la jonque commencent à naviguer vers la baie de Lan Ha. Notre jonque traverse le plus grand village flottant sur le golfe du Tonkin avec plus de 400 maisons flottantes. Profitez de la première croisière d’une heure dans la baie de Lan Ha entre des centaines de superbes îles de calcaire.
Arrêt du déjeuner et temps de la baignade sur les plages de Ba Trai Dao.
Lors de votre sieste sur le pont supérieur en contemplant la beauté de la baie, la jonque continue naviguer doucement vers le centre de la baie d’Halong et vous emmener à Hang Ca pour une belle balade en kayak.
La jonque retourne au centre de la baie Lan Ha et jeter l’ancre. Grand temps à admirer les paysages et prendre un verre de l’apéro sur le pont du bateau. Pendant que les équipages préparent votre dîner, vous pouvez nager plus loin du bateau ou tenter votre chance avec la pêche.
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner, diner
Jour 13: Lan Ha – Hanoi
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez vous réveiller tôt afin de profiter du lever du soleil.
Après le petit-déjeuner à bord du bateau, la jonque se rendra dans la région de Vung Kiem Lam où vous pourrez faire une nouvelle balade en kayak et découvrir les grottes cachées qui ressemblent à des tunnels.
Il sera alors l’heure de quitter la baie. Pendant la navigation retour vous pourrez prendre un déjeuner à 11H00. Débarquement à Ben Beo prévu après le déjeuner puis retour à Hanoi
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner
—FIN DE NOS PRESTATIONS—