- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Connect to Us
Recent Tours
Un Vietnam moderne et traditionnel. La vie typique des gens au bord du Mekong sera vous étonner , le parc national de Cat Tien vous éblouira par la beauté de sa nature et l’ile de Phú Quoc fera de votre voyage un rêve.
Jour 1 : Saigon arrivée, tour de ville
Dès votre arrivée à l’aéroport de Saigon vous serez accueillis par le chauffeur/guide de We-Asie Travel qui vous emmènera directement à votre hôtel situé au centre-ville.
Vous prenez quelques heures de repos pour oublier la fatigue de l’avion.
L’après-midi, découverte de Saigon, l’ancienne perle de l’Extrême Orient avec ses trésors architecturaux coloniaux :
Nuit à l’hôtel à Saigon
Repas : non
Jour 2 : Saigon – temple caodaïsme – Tunnel de Cu Chi
Départ pour Tay Ninh pour découvrir le temple Cao Dai, un des temples les plus impressionnants du Vietnam par son architecture mêlant le style Asiatique et Européen, ses décorations pittoresques et ses mélanges de couleurs vives. Ce temple est le siège de la religion caodaïste fondé dans le sud du Vietnam en 1926. Elle se distingue par un mélange de taoïsme, bouddhisme, confucianisme et catholicisme. Vous pouvez assister à la messe de midi. Notez que la visite exige une tenue discrète et décente.
L’après-midi, départ vers le site historique célèbre de Cu Chi. Situés à environ 70km au nord-ouest de Hô Chi Minh Ville, les tunnels de Cu Chi témoignent de l’ingéniosité et des capacités de résilience des vietnamiens durant la guerre contre les américains. En arrivant, vous regarderez une courte vidéo d’introduction pour comprendre comment les tunnels ont été construits. Puis explorerez le réseau des tunnels creusés à la main.
Retour à Saigon. Nuit à l’hôtel à Saigon
Repas : Petit déjeuner
Jour 3 : Saigon – Parc national Nam Cat Tien
Départ vers le parc national de Cat Tien, à 150 km de Ho Chi Minh ville, dans la province de Dong Nai. Ce parc est l’un des grands parcs nationaux couverts de forêt au Vietnam. Arrivée à Cat Tien, rencontre avec un guide local du parc et installation dans une chambre du National Park Guesthouse. L’après-midi, départ pour une randonnée dans le parc à vers les arbres centenaires de la zone Cay Tung. Vous aurez également la possibilité d’observer de nombreux oiseaux et mammifères.
Après le dîner, une promenade nocturne dans le parc vous sera proposée pour l’observation d’animaux.
Nuit à la guest house du parc
Repas: Petit déjeuner, déjeuner, diner.
Jour 4 : Nam Cat Tien – Saigon
Matinée consacrée à la visite de Bau Sau – une réserve de Ramsar. À l’accueil du parc, après 9km en voiture et 5km de randonnée à travers la jungle, vous pourrez profiter des étonnants paysages naturels. Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, retour à Saigon.
Nuit à l’hôtel à Saigon.
Repas : Petit déjeuner, déjeuner.
Jour 5 : Saigon – Ben Tre – Vung Liem/Chez l’habitant
Départ avec le guide et chauffeur pour le delta du Mekong.
A l’arrivée à Ben Tre, vous prendrez place à bord d’un bateau local et ferez une croisière sur la rivière jusqu’à une briqueterie pour voir les ouvriers fabriquer des briques selon une méthode traditionnelle. Visite de l’un des ateliers de transformation de la noix de coco situés le long du canal où vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche et voir comment chaque partie de cette noix polyvalente est transformée en nourriture et autres produits. Le bateau s’arrêtera ensuite dans un village tranquille où vous pourrez faire une courte promenade pour découvrir la vraie vie de village du delta et visiter une maison de tissage de nattes. Vous pourrez même essayer de tisser. Dégustation des fruits tropicaux dans les vergers (fruit du dragon, mangues, pamplemousses,)
Balade en charrette à moteur (xe lôi) sur une route ombragée, passant par des rizières verdoyantes et des plaines maraîchères. Arrêt au restaurant local pour un délicieu déjeuner composé de spécialités locales telles que le poisson à oreilles d’éléphant et les crevettes de rivière.
Retour à l’embarcadère en sampan et en bateau. Retour au véhicule et nous départ pour Vung Liem. Balade à pied par un chemin de campagne pour arriver chez la famille d’accueil.
Thé de Bienvenu et premier échange avec les membres de famille.
Vous participerez à un cours de cuisine traditionnelle pour confectionner des crêpes vietnamiennes. Une excellente expérience d’apprentissage qui vous permettra d’emporter un peu du Vietnam chez vous.
Diner et nuit chez l’habitant à Vung Liem
Repas : Petit déjeuner, déjeuner, diner.
Jour 6: Vung Liem (vélo) – Can Tho
Après le petit-déjeuner, balade à vélo sur des chemins tranquilles et verdoyants en passant par des rizières vertes et petits villages. Rencontre avec les locaux en activités quotidiennes, découverte de la vie authentique des habitants au cœur du delta du Mékong.
Retour chez l’habitant pour le déjeuner. Puis nous poursuivons en direction de Can Tho.
Visite d’une pagode Khmer à Can Tho et balade en fin du jour sur le quai de Ninh Kieu.
Soirée libre et nuit à l’hôtel à Can Tho
Repas : Petit déjeuner, déjeuner.
Jour 7 : Can Tho, marché flottant – Chau Doc – Tra Su
Départ tôt le matin pour prendre place à bord d’un bateau à moteur pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Animé, traditionnel et unique, c’est l’endroit idéal pour s’imprégner dans la vie fluviale et de la culture des habitants du delta du Mekong. On y trouve toutes sortes de marchandises et spécialités du delta du Mékong, fruits, legumes, fleurs, nourriture. Les commerçants arrivent dès 5 heures du matin et repartent vers 9 heures. Les vendeurs accrochent leur produit sur une perche plantée sur la proue de leur canot.
Visite d’un moulin de décorticage du riz et le verger de Ba Cong où vous verrez des plantations de durians, de mangoustaniers et d’orangers avec dégustation de fruits de saison.
Puis continuation pour Chau Doc vers la forêt des cajeputiers de Tra Su qui est un véritable havre de paix, vous permettra de renouer avec la nature. La forêt des cajeputiers de Tra Su est un haut lieu de l’écotourisme et constituant un écosystème typique de la zone humide du Delta du Mékong. Embarquez sur une embarcation et laissez-vous mener par une rameuse à travers une coulée verte où l’eau est toute recouverte des lentilles d’eau comme un grand tapis vert naturel. Un moment reposant que vient gentiment animer les nombreuses espèces d’oiseaux qui ont fait de ce lieu magique, un sanctuaire.
Retour à la ville Chau Doc pour passer la nuit.
Repas : Petit déjeuner, déjeuner.
Jour 8 : Chau Doc/village Cham – Ha Tien – Bateau – Phu Quoc
Départ tôt le matin pour une balade en bateau pour découvrir le quotidien du village flottant de Chau Doc qui rassemble en très grande majorité des familles de pisciculteurs dont les lourdes maisons flottantes en bois sur le Bassac servent de lieu d’habitation et de lieu d’élevage des poissons-chats asiatiques (Panga). De belles scènes de vie à découvrir.
Nous pouvons visiter le village de l’ethnie Cham de Da Phuoc avec ses nombreuses maisons en bois sur pilotis et sa superbe mosquée Masjid Al Ehsan.
Transfert ensuite pour Ha Tien afin de prendre le bateau rapide en direction de l’ile de Phu Quoc.
Nuit à l’hôtel à Phu Quoc
Repas : Petit déjeuner, déjeuner.
Jour 9-10-11 : Phu Quoc, temps libre
Journée en temps libre pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel à Phu quoc
Repas inclus : petit déjeuner.
Jour 12 : Phu Quoc – VOL – Saigon, départ
En fonction de l’horaire du vol de départ, vous êtes transfères à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Hanoi afin de rejoindre le vol international de votre retour.
Repas inclus : petit déjeuner.
*** FIN DE NOS SERVICES***